Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

bandeau

L'histoire...

 

Rackam raconte :

Début des années 2000 : J'ai remis le pied dans le bloodbowl avec Sebco avec qui j'avais sympathisé en passant à son magasin.
BDN8-2011-4477
Très vite je me retrouve dans une bouffe orga du bowl des neiges sans forcement participer à cette organisation

à ce moment là le bowl des neiges c'était :
Morpion (lot asso, orga)
Doc kugel (orga bouffe)
Sebco (alibi hétéro)
et les joyeux chaotique qui prêtait mains fortes pour le weekend

J'ai participé à la 3 éme édition (2006) puis on a sympathisé avec le groupe d'orga et on avait entamé la campagne impérial à warhammer en même temps

entre temps Morpion a réussi un concours de contrôleur aérien et pars pour Toulouse
Le doc kugel a plus forcement autant de temps, on pert la salle de la Ravoire qui était réservée avec l'asso de morpion

ce qui fait qu'on se retrouve a 2 avec Sebco
ça m'avait tellement plu dans l'ambiance que je voulais pas laisser ça couler
et dans un esprit de partage (et de pas avoir tout à gérer) on se colle avec le CJDRU car je connaissais le président à l'époque (Remy) et qu'on voulait que l'asso remonte la pente et la convention qui était en train de sombrer

Je gére le général l'accueil, les locations de matos pour la bouffe et Doc kugel assurera la cuisson pour le samedi et le dimanche

de cette association tripartite nait le spartak mutant grâce à une idée du Doc kugel des bonnets de père Noël et pas mal de fatigue...

9336
Première annnée ou on essaye de trouver des lits pour les gens aussi
Une année faste tout le monde était content

4ème annnée - 2007
L'année galère : Toujours à 2 à gérer (le doc a moins de temps) et je suis prés9301ident du CJDRU.
la convention à gérer en même temps.
du coup avec un nombre impair Sebco doit jouer moi à la popote plus la gestion général de la convention et c'est la caca à tout le temps courrir mais les gens repartent content (gégé à pris son pipeau cette année là contre Liz ardcore)
la bouffe a posé sérieusement un problème et devient impossible à gérer nous même. La raclette est en voie d'être abandonné définitivement.

début du renouveau d'une ligue chambérienne de bloodbowl
avec des grenoblois, et des mecs du coin. se jouant à la calamine (CJDRU) et la mjc selon l'époque.
Arrive dans le groupe Quizz, racklhur (avec son introduction de légende), mat.

 

9420  Bowl des neiges V 016 jpg  bowl des neiges VI 041

6 eme année l'année du lapin - 2009
et du plus beau bowl des neiges au col des Egos
lieu sympa mais loueur chiant et cher avec pas mal de contrainte et peut de marge d'erreur.
Avec Mat on fait les cons sur la route pour faire le chemin on prend un cuistot (muriel) et on se marre comme des fous entre course de luge, jeu les pieds dans la neige, 3 eme mi temps autour de la coupe de rugby.
Parmis mes meilleurs souvenirs. L'orga monte en dimension avec plus de monde mais toujours autant de coup de main de non joueurs (Remy, Etiennette, Emilie)
BDN6-2009 0001


7 eme Année -2010
PhotoGoss--40-Arrivée de l'élu (futur nouveau président) qui nous trouve le nouveau lieu de tournoi (le graal qui reste un bon compromis entre tout les facteurs) et d'une organisation plus carrée du tournoi, on change de cuistot avec l'arrivée de micka (là on est arrivé au top de la bouffe) et on commence les vendredis ou tout est permis et ou la débauche dépasse les limites habituels du tournoi en introduisant l'absinthe et le bruit du ceinturon de mick (déjà pourtant haute avec darky présent quelques années).

début des éco cups et de tout le bordel; le tournoi rentre dans une phase de stabilité à tout les niveaux.

8 eme année -2011
dernière année à l'orga et je fatigais de la base car le bowl c'est 4 jours de folie (vendredi et lundi inclus)
Le changement se fait aussi petit à petit dans l'orga avec sa reprise en main
Le vendredi ce fut encore permis et orgiaque

enfin bref le meilleur moyen de garder des souvenirs d'exception

absent les deux dernères années pour cause de travail
Rackam

 

Doc Kugel raconte :

6813C'était il y a longtemps, je n'étais pas encore papa, je jouais au Blood Bowl en ligne et j'ai découvert que quelques savoyards partageaient le même goût, n'ayons pas peur de le dire, du gros délire davantage que de la compétition.

Alors on s'est lancé, Sebco, Morpion et moi (et peut-être d'autres, mille pardons si je mélange ou si j'oublie). Ce n'étaient pas les Joyeux Chaotiks (asso de GN, Rackam arrête de boire) mais les Nouveaux Seigneurs, asso de JdR de La Ravoire dont Morpion était le président d'alors.

Grâce aux Nouveaux Seigneurs nous avons pu profiter d'une MJC plutôt bien configurée, ainsi nous avons pu proposer un format complet, correspondant à nos valeurs, dès la première année : 5 rondes (et pas 6) pour plus de temps convivial, une buvette, des animations, de la bière à la pression, une bonne bouffe, des alcools maison et une ivresse générale qui, vous l'aurez compris, parfois ne devait pas qu'au sport.

Je me rappelle avec émotion nos amis du sud qui ont trouvé le nom du "Bloodbowl & Vins" pendant un brainstorming chez nous -

Nous avons réussi à toujours avoir de la vraie neige pour le BDN pendant que je m'en occupais. Il y a aussi eu une épidémie de gastro, l'année où Sebco est passé avec sa petiote dans un landau. Aucun lien, sans doute.

6609Je me souviens des Azes qui avaient fourni le trophée de la 2ème ou 3ème édition : c'était un gros dé de BB en acier, de près de 25cm d’arête. Evidemment, on l'a essayé, mais dehors. Et on a fendu le goudron du parking.

Je me souviens de la détection d'un bug dans notre classeur excel, le dimanche matin. Nous avions peu dormi. J'avais déjà un peu d'avance sur l'apéro. Et là on m'explique qu'il faut que je répare mon tableur. Ambiance Las Vegas Parano, pour les connaisseurs.

Je me souviens d'un bar d'altitude réalisé par Chrismich, une auberge avec tous ses détails, à l'échelle BB, à l'intérieur d'une boîte d'HeroQuest. De longues heures de baston d'auberge par figs interposées, des tournées, des rires. Je me souviens des navettes à 6 dans une fiat panda pour faire dormir des gens dans le salon de Sebco.

Je me souviens de l'occupation nocturne illégale de ladite MJC pour ceux qu'on n'avait pas réussi à caser chez l'habitant. Je me souviens davantage des cuillères en bois que des trophées. Je me souviens de lots achetés à la foirfouille, la veille. Nous établissions les titres et les mentions honorifiques en fonction des lots trouvés. Je me rappelle d'un étui de volant sport, de petits bonshommes fabriquées en fil de fer velu, d'une poire à lavement et d'une ventouse à WC.

6690 6692

Je me souviens de diots, de patates, de vin blanc, de raclette. Je ne saurais plus remettre tout ça dans le bon ordre, j'ai oublié des noms, j'ai passé la main parce qu'il y avait des jeunes derrière qui avaient la dispo pour le faire, tandis que mon premier, puis mon second fils, me prenaient un peu de temps. Mais je n'oublie pas ces quelques tournois, qui je crois ont donné envie à plein d'autres d'organiser leur éventement local, de franchir l'écran et le jeu en ligne pour faire des bornes, rencontrer des gens, les pexer ou se faire pexer et boire un coup.

Je n'oublie pas toutes ces amitiés, tous ces chambrages, ces rivalités de façade, ces voyages sportifs, ces tournois extérieurs, quand je mettais un masque de hockey à chaque agression (1 agression par tour !) ou que Liz sonnait du gong à chaque TD, ces délires musicophiles, cette gazette.

Je n'oublie pas tous ces visages souriants, croisés derrière un terrain, un bar ou devant un match de rugby du T6N. Je n'oublie pas mon pote Franck, parti trop tôt.

Les-Arcs-bowl-III---2012 7987

Je n'oublie pas tout ça, même s'il n'y a plus francebloodbowl.com, si je bosse trop en hiver pour me libérer des week-ends, si je passe trop rarement au Spartak (Enculés !).

Bonne résolution 2014 : je prends un peu de temps pour réparer tout ça.

 

 

 ball

Aujourd'hui...

      Depuis 2011, le blood-bowl sur Chambéry s'est organisé en association. C'est tout naturellement que le nom est choisi : ASSOCIATION SPARTAK CHAMBERY. 

L'asso organise des soirées et événements de l'année, et bien sûr le tournoi annuel : le BOWL DES NEIGES.

 

Présentation des coachs :

  Bureau de l'association 2013-2014:

 P1050578  PhotoGoss--40-  BDN8-2011-4605    

            SEBCO - secrétaire                 ILUI - président              QUIZZ - trésorier                     

 

 

Les renforts orga pour le BDN :

 P1050574  BDN8-2011-4477  BDN X-0086  PhotoGoss--21-   

                LET                                   RACKAM                       SEBACCA                       BABOON     

BDN X-0102 P1090111

       RACKLHUR                          NOODLES     

 

P1060255

 

 

Les adhérents habitués : 

 BDN8-2011-4653  BDN X-0043  PhotoGoss--5-  P1020298      

      SHOGUN                        DOC GANG                           DUCKYNATOR                         EL KEUPON


P1060236   , P1060256  PhotoGoss 

        ELYOUKEY                                 BIBI                             OGOON    

 

 P1060257  BDN X-0144

           MAGIKMOON                             TULKAS

        


 

Et les autres.... 

 


Partager cette page
Repost0